Ca sent la rentrée !

Publié le par charlinette

 

Comment ne pas s'en rendre compte, malgré la chaleur tardive ? On ne peut pas regarder les infos sans voir un reportage sur les petits veinards qui ont déjà repris ou sur les mamans faisant les courses de rentrée... De quoi faire stresser les maîtresses !

 

Cette année, j'aurai donc des CM2 (et ça va me changer de mes CE1) ! J'ai sélectionné quelques livres de jeunesse à partir desquels nous allons travailler cette année...

 

pingouin.jpg

Tout d'abord, une pièce de théâtre, très importante pour moi puisque je l'ai présentée le jour du concours !

Autant dire que je suis bien contente d'avoir une classe de cycle 3 pour pouvoir à nouveau partager les péripéties de mon petit pingouin ! Lassé de sa banquise toute blanche, il veut découvrir le "pays des couleurs" et va sur son chemin croiser les oies sauvages de Nils Holgersson ou encore la Petite Sirène !

 

Ensuite, 3 livres en lien avec mon manuel de lecture (je remercie la gentille maîtresse qui m'a permis de voir plus clair dans ce manuel, car j'étais mal partie...).

 

L_horloger_de_l_aube.jpg

Une autre pièce de théâtre, sur le thème de la liberté...

 

vendredi.jpg

Un grand classique qui permet de voyager un peu...

 

fourmis.jpg

Une enquête digne du monde de "Microcosmos"...

 

Pour l'instant c'est vrai que je suis un peu perdue, j'ai hâte de rencontrer mes élèves et de passer à du "concret" ! Et cette fois, ça ne va plus tarder !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article