Bientôt le jour J !

Publié le par charlinette

Celui où je ferai connaissance avec mes 26 CM2 ! Je sais déjà que j'aurai une "classe de garçons" : 10 filles pour 16 garçons ! Les collègues m'ont dit que la classe était assez difficile à gérer, mais je préfère ne pas partir avec trop de préjugés, j'attends de les rencontrer...

Ce sera donc ma première "vraie" rentrée et je dois dire que le stress se fait sentir et que les nuits sont agitées !

 

Malgré tout, je suis très contente d'être dans cette école où les collègues sont à l'écoute et où les projets fusent : musique, théâtre... On ne va pas s'ennuyer ! De mon côté j'ai mis en place une correspondance avec un CM2 de l'autre bout de la France et je suis hyper enthousiaste (en espérant que les 26 petits crapauds le seront également !). J'ai également un projet de blog en tête, je continue d'y réfléchir...

 

Pour finir, voici les quelques lignes de copie que je proposerai dès demain afin de bien expliquer ce que j'attends au niveau du soin et de la présentation dans les cahiers  :

 

Écolier dans la lune


À l'école des nuages
On découvre des pays
Où nul n'est jamais parti
Pas même les enfants sages.

Le soleil avec la pluie
L'orage avec l'accalmie
La météorologie
Bouscule le temps
Les visages
Et les couleurs de nos cris
Dans la cour des éclaircies.


Alain Boudet

Sur ce, bonne rentrée !

 


Publié dans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article